Rhopalotrix (Octostruma) simoni spei Forel est une fourmi décrite par Auguste Forel en 1912. Ce spécimen de la série originale a été récolté par Forel lui-même au pied de la Sierra de Santa Marta, en Colombie.
La description d’une nouvelle espèce pour la science se fait sur la base d’un spécimen appelé "spécimen type". Les spécimens types revêtent une importance majeure pour la science, dans la mesure où c’est à ces derniers que se réfèrent les spécialistes dans la détermination de la validité des taxons (noms scientifiques des espèces).
Les spécimens types doivent être accessibles à la communauté scientifique en tous temps, raison pour laquelle ils sont immédiatement numérisés.
Grâce aux équipes d’Antweb de la California Academy of Sciences et à leurs prises de vues en haute définition, l’intégralité des types de Forel (soit 3500 espèces sur les 14'000 actuellement recensées dans le monde) peut être examinée à distance et gratuitement par les entomologistes du monde entier.
Type: Animal
Matériaux: Animal taxidermisé
Date: 1912
Collecteur(s): Auguste Forel
Contributeur(s): Bernard Landry
Origine: Colombie
Lieu d'origine:
Sierra de Santa Marta
Format: 2.3 mm
Numéro d'inventaire: ANTWEB CASENT 0909346
Droits de reproduction: Consentement des ayants droits : Oui
Ville de passage à la croisée des routes entre le Nord et le Sud de l’Europe, ville d’opportunités commerciales, lieu d’émulation du savoir : Genève a attiré les voyageurs autant qu’elle a fait naître chez nombre de ses habitant-e-s le goût de l’exploration. Ces deux mouvements, concentrique et excentrique, ont contribué à enrichir les collections patrimoniales genevoises.