Les coléoptères représentent plus du tiers des espèces décrites à ce jour. Le Scarabée royal goliath Goliathus regius, dont voici un spécimen, est probablement le plus gros représentant connu au monde, avec 11.4 cm du bout des élytres au bout des cornes.
Les coléoptères représentent plus du tiers des espèces décrites à ce jour. Le Scarabée royal goliath Goliathus regius d’Afrique équatoriale est l’une des plus grosses espèces de coléoptères, et ce spécimen est probablement le plus grand représentant connu au monde, avec 11.4 cm du bout des élytres au bout des cornes.
Préparé tête redressée, il dépasserait en effet le "record homologué 1998", qui est de 11,5 cm. Il a été acquis par le Muséum en 1974 via la collection R. Petrovitz.
Type: Animal
Matériaux: Animal taxidermisé
Date: 1835
Collecteur(s): Rudolf Petrovitz
Contributeur(s): Giulio Cuccodoro
Origine: Guinée
Lieu d'origine:
Afrique équatoriale
Format: Long 11.4 cm
Numéro d'inventaire: MHNG ENTO 00009180
Connaissons-nous seulement ce qui fait l’essence, la beauté, la qualité des institutions culturelles de la Ville de Genève? Les histoires qui sont les leurs ? C’est un voyage à la rencontre des trésors les plus précieux, des fleurons de nos collections, auquel nous vous invitons.